top of page

 - Aventures Asiatiques -

Blogs

Pulau Perhentian Kecil

  • Jeff Nevine
  • 3 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 oct. 2019

A Penang, j’étais face au détroit de Malacca. Je décide de traverser le pays pour me rendre en Mer de Chine méridionale, histoire de voir à quoi ressemblent les îles Perhentian (Pulau Perenthian). Pas une grande distance à effectuer (dans les 350 kilomètres), mais allez savoir pourquoi, on me refile un bus de nuit.... Certes très confortable, mais comme il part à 21 heures, je sens que je vais arriver sur la côte au milieu de la nuit.



Et je n'ai pas tort. Après avoir vaguement somnolé 5 minutes en étant secoué comme un prunier (adieu les magnifiques autoroutes du premier jour), le bus nous éjecte dans le petit terminal désert de Kuala Besut à 4 heures du matin.... Nous, c'est-à-dire les quelques passagers ayant fait le trajet jusqu'au bout, dont un touriste guère plus loquace que moi et une famille de jeunes francophones qui voyagent avec leurs enfant qui ont dans les 3 et 5 ans, sans parler de la tonne et demie de bagages qui vont avec.. Chapeau les gars, je ne sais pas comment vous en êtes arrivé là (d'autant qu'il y a un aéroport à Georgetown et à Kual Besut), mais vous êtes de vrais warriors.


Je fini à pied le kilomètre qui nous sépare de l'antenne locale de l'agence qui nous a vendu les billets jusqu'aux îles, à quelques dizaines de mètres de l'embarcadère. Il y aurait eu dix kilomètres, ça aurait été pareil: Le premier bateau part à huit heures.... La famille arrive en taxi 5 minutes après moi, pour s'écrouler tel des naufragés rejetés par la mer sur un des deux bancs à disposition devant l'entrée.


A neuf heures, je suis tellement naze que même avec la houle et le bruit assourdissant des deux moteurs je m'endors assis dans le bateau rapide d'une vingtaine de places qui fait le tour des plages pour déposer les touristes à l'endroit voulu. Des deux îles (Pulau Besar - littéralement "la grand île" en Malaisien) et Pulau Kecil (devinez.... "la petite île"...), j'ai choisi la dernière, sur la plus grande plage... Appelée "Long Beach". Les Malais semblent assez pragmatique quand au choix des noms de lieu.



Ô surprise! du sable! Des cocotiers! De l'eau tiède et transparente avec des poissons dedans! Du soleil à cloquer un Bavarois en moins de trois heures! Vais-je aimer? Y aura-t--il de l'imprévu? De l'action? Du mystère? La suite dès que j'émerge du coma. Bonne nuit.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


© Jeff Nevine

Objectif: Aventure © 2019 by Jeff Nevine

bottom of page