Blogs
Premiers carnets
1992 - 1998
J´ai commencé à écrire ces carnets de route tout d´abord pour apaiser mes parents qui ne devaient pas être forcément rassurés de voir un gringalet très loin d´avoir le profil d´Indiana Jones se lancer sur la route (d´où le sobriquet d´Indiana Jeff, lancé par je ne sais plus quel esprit dérangé semblable au mien et que je me suis approprié par pur cynisme).
Ce fut une corvée bien avant d´être un plaisir, surtout qu'un routard a souvent l´impression sur le moment qu'il ne vit qu'une ribambelle de galères et de contretemps, et que personne n´a envie de lire une longue suite d´atermoiements. J´ai donc très vite décidé de composer mes textes avec quelques jours de délai pour avoir le temps de trouver l´angle comique ou absurde qui est supposé rendre la lecture moins pénible.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Jusqu'à mon passage à l'ère digitale à l'aube du 21e siècle, ces journaux étaient rédigés sur des cahiers, et toutes les trois ou quatre semaines, il fallait faire une photocopie des pages et les envoyer par courrier postal, ce qui prenait encore quelques semaines avant leur arrivée en Europe. Entre autres inconvénients de ce système de communication médiéval, il faudrait tout retranscrire pour les faire figurer ici.
​
Un jour, peut-être...

Pas de PC, pas d'internet, pas de smartphone, et parfois même pas de routes non plus d'ailleurs...